Les quartiers de Panama City:

 

Vous pouvez bien sûr explorer la ville sur Google Earth ou Google maps, mais nous vous faisons aussi un petit résumé des caractéristiques de chaque quartier :

  • Panamá Pacífico

  • Amador

  • Casco Antiguo

  • Albrook

  • Ciudad del Saber

  • Cangrejo

  • Marbella

  • Costa del Este

Ces noms appartiennent aux Areas Revertidas. Anciennement sous l’administration U.S., ces quartiers, situés à proximité du Canal, offrent la possibilité de vivre dans des maisons au milieu de la verdure, dont certaines au charme colonial. Ce sont des quartiers idéals pour des familles avec des enfants en bas âge. Le parc de Kiwanis à la Ciudad del Saber permet la promenade à pied ou en vélo et aux enfants de se retrouver dans l’aire de jeux.
C’est un quartier résidentiel peuplé de maisons individuelles où se trouve également le plus grand centre commercial d’Amérique centrale. Grand nombre de parcs pour enfants.
Accès direct au Corredor Norte et terminus du métro.
Quartier agréable en bordure du canal. Calme et entouré de verdure, il est idéal pour des familles. Il y a de nombreux restaurants dans les 3 îles qui s’animent beaucoup le week-end. Vous trouverez le musée de la biodiversité reconnaissable à ses toits colorés mais aussi la réserve Smithsonian où vous pourrez découvrir de nombreux animaux.
Quartier historique de Panama Ciudad. Son charme est unique, on aime déambuler dans les petites ruelles et découvrir cette belle architecture. De nombreux restaurants, bars, rooftop, boites de nuit animent les soirées. Les travaux de rénovation et la vie nocturne peuvent être désagréable au quotidien.
La Cresta est une zone résidentielle située sur les hauteurs de Panama Ciudad. Elle offre beaucoup de tranquillité et de très belles possibilités de vues imprenables. El Cangrejo, est très animé par ses différents restaurants et bars mais reste tout de même calme. Obarrio est le quartier des affaires, vous accédez facilement à pied, aux banques, commerces, pharmacies, restaurants…mais la circulation est très dense aux sorties de bureaux. Accès aux stations de métro.
Ils sont placés en périphérie du Parque Omar qui offre un circuit de 4 km dans un environnement arboré avec bibliothèque, piscine, jeux pour les petits et terrains de sport. Ces quartiers sont difficiles d’accès aux heures de pointe. Ici s’intègrent des tours récentes avec des quartiers pavillonnaires plus anciens. Traditionnellement habité par certains de ses anciens présidents.
Ils sont l’hyper-centre de Panama Ciudad, peuplés de tours de standing. Vous avez accès facilement aux commerces, boulangerie, épicerie… . Mais également une vue imprenable sur la baie de Panama. La Cinta Costera est accessible par les nombreux ponts piétons qui traversent l’avenida balboa. Tous les dimanches la Cinta Costera est fermée de 6am à 12pm pour la pratique de différentes activités sportives.
Accès rapide au Corredor Norte et aux stations de métro.
Ce sont également des quartiers centraux. Ils se composent majoritairement de tours avec vue sur mer. Vous pouvez y circuler à pied en toute sécurité. Les hôpitaux de Paitilla et Pacifica sont à deux pas et offrent un service médical de qualité. De petits parcs pour les enfants situés en bord de mer et de nombreux commerces en font une zone appréciée.
Accès au Corredor Sur rapidement
Quartier récent et l’urbanisation est nette. L’aéroport est à deux pas et son accès par le Corredor Sur est aisé. Vous y trouverez pratiquement toutes les commodités ainsi qu’un lieu de promenade le long des mangroves. Vous avez le choix entre habiter dans une tour de standing ou en compound.

 

Trouver un logement:

 

En arrivant au Panama vous pouvez faire appel à des agences spécialisées qui pourront rechercher et vous proposer des appartements ou des maisons selon vos critères.

Ces deux sites peuvent aussi vous aider dans vos recherches: